Orpheus XXI

À l’initiative du musicien catalan Jordi Savall, le projet Europe Créative « ORPHEUS XXI *» « Musique pour la vie et la dignité » a pour objectif de permettre l’intégration de musiciens professionnels réfugiés et de transmettre leur culture aux enfants et adolescents déracinés.
 
Des musiciens réfugiés en Europe ont été auditionnés par des musiciens professionnels et pédagogues, afin de recruter, puis former, une vingtaine d’instructeurs (Actuellement 18 musiciens de 7 nationalités différentes Bangladesh, Maroc, Syrie, Turquie, Soudan…) qui travailleront un répertoire de musique de tradition orale, vocales et/ou instrumentales (percussions) auprès d’une centaine d’enfants et de jeunes réfugiés et européens (de 9 à 18 ans).
Acodège et Orpheus XXI souhaitent s’associer pour faire voyager et partager la musique au plus grand nombre :
Le projet, coordonné par l’Espace Socioculturel repose sur la mise en place d’ateliers musicaux de février à juin 2018 et pourrait se prolonger jusqu’en décembre 2018.
Orpheus XXI travaillera sur la transmission de son répertoire musical, percussions et chant, auprès des jeunes et moins jeunes (le public cible majoritaire aura entre 10 et 25 ans) accueillis à Acodège (Pôle Handicap et Pôle Social), sous forme d’ateliers de 2h par semaine.
2018-05-23T16:09:13+00:00
luctus commodo leo. commodo et, leo libero. Lorem