Vernissage “Voyage imaginaire au Maroc”


«Voyage imaginaire au Maroc» | Exposition photographique avec l’artiste Anne-Sophie Ropiot
Vernissage à l’EHPAD Mutualité Française Bourguignonne SSAM de Nuits-Saint-Georges. 

“Voyage imaginaire au Maroc” est un projet artistique, culturel et social qui allie la photographie, la découverte de l’Orient, la rencontre et le partage interculturel. Les participantes de l’Espace Socioculturel et les adhérentes de Mon Quartier au féminin ont organisé un partenariat 100% féminin, pour imaginer ensemble des mises en scènes qu’elles ont ensuite superposées sur des photographies réalisées lors d’un voyage au Maroc, par la photographe Anne-Sophie Ropiot. Le fruit de cette rencontre fut dans un premier temps installé sur les fenêtres extérieures de la Ferronnerie (lieu culturel du centre ville de Dijon) puis imprimé dans un format plus adapté pour l’intérieur. 

Dans le cadre de : Festival les Nuits d’Orient 2015

Artiste intervenante : Anne-Sophie Ropiot : Photographe

Partenaires :

– Association d’Oeil en Oeil

– MJC Dijon Grésilles

– Association Mon quartier au Féminin

– Ville de Dijon

– La Ferronnerie

– Conseil Départemental 21

Vous pouvez donc, dès aujourd’hui, aller voir cette exposition à l’EHPAD Jules Sauvageot de Nuits-Saint-Georges jusqu’en juin. 

Que vous soyez participant(e)s,  futur(e)s ou ex participant(e)s, accompagnateurs, éducateurs, animateurs, parents, mandataires, partenaires…Vous êtes toutes et tous les bienvenus !

Les mineurs et les personnes dont la problématique nécessite un accompagnement individualisé devront être accompagné(e)s sur toute la durée de la visite. L’accompagnateur sera invité à participer.

>> Entrées et prix libres pour tout le programme !

espace.socioculturel@acodege.fr