“FRIDA LOKHA” :

Projet s’inspirant de la peintre mexicaine Frida Khalo, chaque participant est invité à explorer différentes facettes de sa personnalité. A travers la mise en scène d’autoportraits, mais également de portraits réalisés par la photographe partenaire, chacun a pu mettre en lumière une émotion, liée au parcours de sa vie ou à un moment particulier.

Dans le cadre de : L’atelier photo : 2018/2019

Artiste intervenant : Jessica Vuillaume, photohraphe

Partenaires : MJC des Grésilles, Médiathèque Champollion, La ferme de l’âne au zébu, ville de Dijon, Conseil Départemental 21

“H’ELLES” :

Exposition photographique réalisée par un quatuor de femmes volontaires sur le thème de la féminité. Elles se sont initiées aux rudiments de la photographie, elles ont ensemble partagé des moments d’intimité et de proximité.

Dans le cadre de : Festival les Nuits d’Orient  2011

Artiste intervenant : Roxanne Gauthier, photographe dijonnaise

Partenaires : Octarine, Room 38, Ville de Dijon, Fnac, Conseil Départemental 21

“VOYAGE IMAGINAIRE AU MAROC”

Projet artistique, culturel et social qui allie la photographie, la découverte et le partage interculturel. Les participants de l’Espace Socioculturel Acodège et les adhérentes de Mon Quartier au féminin. Elles ont imaginées ensemble des mises en scène qu’elles ont ensuite superposées sur des photographies prises lors d’un voyage au Maroc, par la photographe Anne-Sophie Ropiot.

Dans le cadre de : Festival les Nuits d’Orient 2015

Artiste intervenant : Anne-Sophie Ropiot

Partenaires : Oeil en Oeil, MJC Dijon Grésilles, Mon Quartier au Féminin, Ville de Dijon et le Conseil Départemental 21.