La convivialité à l’orientale avec l’Espace Socioculturel Acodège

DATE : 30 Novembre 2019
LIEU : La Passerelle, Quétigny

L’Espace Socioculturel a eu la chance d’avoir un article dans le Dijon Mag dans le cadre du festival des Nuits d’Orient.
Comme chaque année le groupe Cuisine du Monde de l’Espace Socioculturel a eu la chance de de participer au Festival des Nuits d’Orient 2019.
Nous avons été accueilli par le centre social La Passerelle à Quetigny. Ensemble nous avons confectionné une soupe marocaine nommée “Harira” pour accompagner la représentation théâtrale du Collectif 7′ La part de nous qui est restée là-bas le 30 novembre 2019 par le Collectif 7’.
A événement exceptionnel, mise en place de nouveaux horaires pour les douze participants et deux bénévoles qui ont co-animé cette journée.
L’après-midi a été réservé à la confection de pâtisseries orientales et d’un thé à la menthe qui ont été servi pour le goûter aux groupe mais aussi a deux membres de la troupe qui sont venu à notre rencontre avant la représentation. Cette visite a été fortement appréciée des deux côtés. Nous avons en parallèle réalisé la soupe pour le soir.
Le rendez-vous donné à 20h au petit Théâtre des Prairies à Quetigny a permis aux participants de vivre les Nuits d’Orients en tant que festivalier et d’assister au spectacle et témoignage émouvant de l’acteur sur scène. Le spectacle a beaucoup plu, surtout l’originalité de la mise en scène et une participante nous a confié « avoir eu des frissons » en écoutant l’acteur raconter son enfance.
La soupe a été beaucoup apprécié par les spectateurs, a permis les échanges et de ne pas se séparer trop vite après la représentation.
Cette année a vraiment été spéciale du fait de la rencontre du Collectif 7′ qui a été aussi belle humainement qu’artistiquement.